Accueil > Nos crèches > Frisange

Crèche Frisange

La crèche Sim Sala Bim de Frisange se situe sur la route principale à côté du parking « Al Gemeng » à 1 km de la frontière française.
La crèche est adaptée aux besoins des petits et répond aux normes. Elle est entièrement construite au rdc d’un immeuble calme et dispose d’un grand jardin sécurisé et privatif, ainsi que de son propre potager.
Depuis 2007, elle accueille les enfants de 2 mois à 4 ans et propose depuis 2012 un service pour les enfants de la précoce avec ramassage scolaire.

Horaires

La crèche Sim Sala Bim de Frisange est ouverte toute l’année de 7 h à 19 h sauf pendant les fêtes de fin d’année. Différentes formules sont proposées pour s’adapter au mieux à vos besoins et nous proposons un tarif spécial ‘frontaliers’ pour les enfants ne pouvant pas bénéficier des chèques services.

Activités

  • Artistique

    Ces activités sont proposées dans un but de découverte et non d’apprentissage. C’est une activité qui permet aux enfants de faire de premières expériences et de communiquer des émotions. On y associe la peinture et le coloriage sous toutes leurs formes, le découpage, le collage, etc.

  • Culinaire

    Ces animations permettent aux enfants de reconnaître, sentir les différents composants d’un plat et d’y associer différents goûts (salé, sucré, etc.) par et dans le plaisir du toucher et du goûter. L’odorat fait également partie de la découverte.
    Les enfants découvrent également suivant notre programme et les saisons des spécialités comme les beignets à Carnaval, les crêpes à la Chandeleur, mais aussi des activités traditionnelles comme la pâtisserie ou la confection de pain.

  • Temps libre/jeux libre

    Les phases de jeu libre encadrées vont permettre à l’enfant d’apprendre l’autonomie et d’acquérir de la confiance en lui en prenant ses propres décisions. Lors des temps de jeu libre, l’enfant fait le choix de son jeu, il lui donne le sens qu’il souhaite et laisse libre cours à son imagination sous les conseils et les explications des éducatrices.

  • Sorties

    L’idée derrière les sorties est d’ouvrir la voie aux enfants sur l’extérieur et de profiter des environs qui les entourent. Nous leur ferons découvrir le monde qui les entoure afin qu’ils puissent s’épanouir dans tout type d’environnement ; visite de Luxlait, de chocolateries avec ateliers de confection, du Parc de Bettembourg, le jardin des papillons à Grewenmacher, l’aquarium de Wasserbillig ou encore les parcs et bois du Grand-Duché.

  • Musicale

    Les compétences ciblées sont ici l’écoute et l’oralité sous ses formes ludiques. Les chansons, les contes, les histoires et la musique permettent de développer la sensibilité auditive et orale de l’enfant. Plus traditionnellement, les chansons saisonnières complètent le répertoire, comme les chansons de Noël, la chanson du matin et de la semaine, la chanson ‘Léiwer Herrgottsblieschen’ pour le Liichtmëssdag, etc.

  • Psychomotricité/sport

    Les activités psychomotrices contribuent à créer les conditions de base de tout apprentissage. En utilisant son corps dans l’espace et dans le temps, l’enfant découvre et en perçoit les pouvoirs et arrive peu à peu à la maitrise de soi. Pour l’apprentissage et la familiarisation à l’élément liquide nous disposons l’été d’une piscine extérieure.

  • Pédagogique

    Ces activités servent à transmettre un savoir-être et un savoir-faire à l’enfant. Logique, couleurs, formes, numérisation et graphisme vont l’aider à progresser dans son développement. Ceci bien évidemment en tenant compte de l’âge de l’enfant et de son évolution.

  • Bricolage

    Les activités de bricolage permettent - sous forme d’ateliers - d’expérimenter de nombreuses activités manuelles et de manipulations de matières. Les plus grands pourront participer à des constructions plus complexes comme des maisonnettes d’oiseaux, des décorations, voir même des objets mécaniques.

Repas

Pour les repas, nous sommes livrés par Eurest Mini Rossell qui garantit grâce à leur charte de qualité un accompagnement culinaire tout aussi qualitatif en collaboration avec une diététicienne.

Trop Petit pour manger comme des grands...

Des portions adaptées, sans sel pour les bébés et très peu salé pour les plus grands avec du sel iodé. La texture est adaptée à l’âge. Les plats sont variés et préparés avec des produits frais, des plats maison, des compotes maison, des pâtisseries maison...

Mini Rosell est irréprochable:

  • des locaux normés CE (Ce-l-17°)
  • une haute qualité des aliments,
  • une hygiène maximale
  • une sécurité maximale grâce à une liaison froide de Rosell à nos locaux.
Contactez-nous